Goudron végétal
Le goudron protège la corne, la sole et la fourchette. L’utilisation du goudron est particulièrement recommandée lors des saisons humides et en cas de sols mouillés. Texture semi-liquide très pratique à appliquer grâce au pinceau intégré.
Pinceau inclus.
Livraison entre 2 et 5 jours ouvrés
En savoir plus :
Le goudron est obtenu par pyrolyse (une combustion lente en absence d’oxygène) à partir de bois (généralement de pin mais le hêtre peut également être utilisé). Il s’agit d’un mélange de résine et d’huile empyreumatique. Il se caractérise par une odeur forte et âcre que dégagent sous l’action du feu certaines matières organiques, de résidus de charbon de bois et d’acide pyroligneux. Sa couleur très foncée est due au charbon de bois.
L’usage du goudron comme soin remonte au 18ème siècle, les propriétés du goudron de Norvège sont décrites dès 1745 dans les manuels de pharmacologie.
Ses propriétés sont liées à sa composition chimique qui contiennent des composés phénoliques et des composés lipophiles (acides résiniques, terpènes). Les polyphénols sont connus pour leur rôle antioxydant et purifiant.
Le goudron, un produit naturel imperméabilisant pour la corne :
Le Goudron végétal est utilisé pour protéger et assainir la sole et la fourchette en cas d’humidité.
Les propriétés ainsi que la texture du goudron créent une barrière protectrice afin de protéger le dessous du pied.
Composition :
jus pyroligneux élaboré à partir de bois issus de forêts françaises éco-gérées.
Conseils d’utilisation : application au pinceau sur la sole et la fourchette, préalablement nettoyées et séchées.
Précaution d’usage : USAGE EXTERNE. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.
Attention
Mentions de danger : Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une allergie cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Conseils de prudence : Éviter de respirer les poussières/fumées/gaz/brouillards/vapeurs/aérosols. Éviter le rejet dans l’environnement. Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. En cas d’irritation ou d’éruption cutanée : consulter un médecin. Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin.
Vous aimerez également